Les étapes pour faire un roadtrip en Nouvelle-Zélande (Île du Sud)

BYE AUSTRALIA

Kia Ora Aoeteroa ! 😊

Ce voyage en Nouvelle-Zelande, j’en rêvais depuis tellement longtemps et me voici enfin ! Apres 6 mois en Australie, l’heure est venue de partir à la découverte d’un pays parmi les plus spectaculaires à faire !

Pour ce voyage de 15jours, nous avons choisi de faire un roadtrip en mode backpacker dans l’île du Sud. Départ le 15 avril pour finir au 30 avril 2016.

Notre parcours part de Christchurch pour entamer une boucle vers le nord afin de faire un tour de l’île. 

Voici quelques informations utiles si vous souhaitez faire un roadtrip en Nouvelle-Zélande :

Louer une voiture 

Rien de plus simple, arrivés à l aéroport de Christchurch, de nombreuses agences de location sont présentes afin de louer une voiture. (Sixt, Hertz) Le plus pratique est de réserver en ligne votre voiture et de la récupérer à l’aéroport. Pour notre part, nous avons fait appel à la meme agence de location Wicked Campers pour 15jours avec une roof tent au dessus pour pouvoir y dormir. Si vous souhaitez louer un van, il est préférable de louer apres des agences telles que Jucy, Wicked Campers, Apollo,Spaceships et comparer les avantages de chaque agence.

Manger en roadtrip 

Selon votre budget, vous pouvez soit acheter votre nourriture et la cuisiner ou aller au restaurant. Pour notre part,n’ayant pas de van avec cuisine, nous avons opté pour des courses tous les 3jours pour acheter à manger (produits non frais évidemment) au Pak’n save ou Coutdown.

Nous avons principalement privilégié les activités gratuites comme les randonnées ou tout simplement arret au bord de la route pour contempler le paysage. Pareil pour camper, nous avons toujours campe gratuitement dans des spots répertoriés par le fasicule eu Conservation Department. Il faut savoir que les camps dit basics en Nouvelle Zélande ne comprennent pas toujours de douches, apres c’est au bon vouloir de chacun pour se débrouiller pour avoir un peu d’eau pour se laver.

Quelles sont les activités à faire dans l’île du Sud ?

Eh bien, tout depend de votre budget ! Pour nous, en mode zéro budget, nous avons apprécié de visiter et faire des marches et de ne pas forcément aller au restaurant. Sinon, des hours en hélicoptère pres des glaciers, du bungee jumping (saut à l’élastique), skydiving (saut en parachute),kayak, rafting sont d’autant d’activités que vous pouvez faire. La Nouvelle-Zélande est le pays parfait pour les attractions à sensation extrême.

De nombreuses croisières sont proposées également dans les Fiord et marches de plusieurs jours pour les plus courageux et courageuses !

Afin de choisir les activités qui vous correspondent le mieux, vous pouvez bien entendu vous rendre dans un Office de tourisme où des agents prendront le temps de vous conseiller ou si vous le souhaitez réserver sur Internet via le site book.me.nz où vos trouverez de nombreuses activités à prix réduits !

Dormir 

Plusieurs options sont possibles pour dormir en roadtrip : dormir dans son van, dormir dans une tente,  dans la voiture, en auberge ou  à l’hôtel, encore une fois tout dépend du budget que vous souhaitez y consacrer.

Sur l’application gratuite Campermate, vous trouverez des spots de camping où vous pourrez dormir ainsi que des hôtels, motels et auberge de jeunesse.

Sur le guide du Conservation Département, vous trouverez également la liste des spots où camper et tous les équipements disponibles (douche,lavabo, tables de pique nique,toilettes).

 

4 réflexions sur “Les étapes pour faire un roadtrip en Nouvelle-Zélande (Île du Sud)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s