Le débarquement à Sydney

Me voilà plongée dans la ville plus peuplée d’Australie, j’ai nommé : Sydney. Ce qui paraît drôle à travers mon voyage est que j’ai toujours rêvé d’aller à Sydney, mais évidemment je n’avais pas prévu d’y rester aussi longtemps.

Rien n’arrive par hasard, j’étais donc destinée à explorer et découvrir la vie dans cette ville. Je me retrouve donc à l’aéroport de Broken Hill (oui le petit bled pommé du New South Wales) pour prendre un petit avion régional, direction Sydney.

Le vol dure environ 2h30, avec une escale, rien de bien choquant. Arrivée à 11h30 l’aéroport, je dois attendre mon vol prévu à 16h30. Pour le coup, il n’y a rien : juste de quoi acheter à manger, toilettes et le comptoir d’enregistrement. Thats’s all. J’attends sagement que le temps passe : une heure, deux heures, trois heures. Après ces trois heures, je suis enfin autorisée à enregistrer mes bagages. Soudain, un agent, avec un accent australien bien prononcé , m’annonce que je n’aurais pas mon backpack avec moi à Sydney car il y a un problème avec le cargo.
PARDON ? JE DEBARQUE A SYDNEY SANS MON SAC ?

– « You can go now and wait until tomorrow for your luggage or take another fly tomorrow morning »

La blague ! Il me propose de prendre mon vol et d’attendre jusqu’à demain matin, pour qu’un livreur me dépose à mon adresse ou de prendre le vol demain matin. No way, je ne reste pas à Broken Hill une nuit de plus ! C’est pas peu fière que je prends mon vol, donne l’adresse du Airbnb (réservé précipitamment quelques heures auparavant pour 3 jours) et embarque dans l’avion.

Deux heures et demie plus tard, nous atterrissons enfin à Sydney. Il fait noir, j’arpente seule les couloirs de l’aéroport (évidemment sans passer par la case bagage) et me dirige vers un petit shop. Première douille de Sydney : n’ayant pas mon bagage, je dois acheter une brosse à dent et du dentifrice pour la nuit. Ca fera 10 dollars, merci au revoir. Pareil, acheter un sandwich et une boisson encore 10 dollars.
Wow Sydney, tu commences déjà à me ruiner ! Après ces petites emplettes, direction le métro ! Ça change du métro parisien, plus large, plus propre surtout ! Pour plus de facilité, j’avais pris le soin de réserver un logement en plein centre de Sydney, dans le quartier de Surry Hills. Quartier très chouette, animé,qui m’a permis de prendre facilement les transports et de me promener dans Sydney.
Première nuit, difficile car c’est vraiment la première fois que je me retrouve, seule et sans bagage.

Le lendemain, réveil difficile à 7h pour attendre mon bagage. Je tourne en rond, dans ma minuscule chambre, prend ma douche et attend patiemment que le livreur arrive. Une heure, deux heures : toujours rien ! Je décide donc d’appeler la compagnie ! Quelle chance, ils se rappellent de moi et m’assurent que mon backpack a bien été pris en charge par le livreur. « Vous êtes mignon mais bon j’ai pas tout mon temps, j’aimerais avoir mes affaires au plus vite ! » 

Pendant ce temps, je contacte un ami de longue date, établi à Sydney depuis quelques années ! Nous passons la matinée à parler tranquillement de nos vies et à attendre mon sac. Par réflexe, je décide d’attendre dehors le livreur pour être sûre de bien réceptionner mon précieux. 11h toujours, 12h toujours rien! 12h15 une fourgonnette ressemblant à un camion de livraison tourne en rond dans la rue.
Ni une, ni deux, je lui fais des grands signes de désespoir pour qu’il puisse s’arrêter ! Garé à la va vite, il me demande mon nom et après confirmation, me jette mon sac ! Je cours comme une folle, heureuse de pouvoir le retrouver (toute une personnification pour un sac !!!) . ENFIN ! Je vais pouvoir me changer et sortir.

En ce premier jour, direction la plage !! Eh oui, Sydney : c’est le mix parfait entre plage et ville. En route donc pour Coogee beach et faire la coastal walk entre Coogee et Bondi Beach. Finir cette journée au restaurant sur Bondi Beach !

Le détour en vaut la chandelle

IMG_0377.JPG

IMG_0718.JPG

4 réflexions sur “Le débarquement à Sydney

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s